drlw

Résidences HOSEA

Cernay

Construction de 10 bâtiments totalisants 179 logements collectifs le long de la rivière Thur au sein de la ZAC du même nom à Cernay.

LE PROJET

La géométrie des façades, le rythme des volumes, le jeu des couleurs, permettent à la résidence Hoséa de se fondre dans son cadre. 

Tout en apportant une touche de fraîcheur et d’originalité totalement inédite dans la ville de Cernay. Avec ses larges terrasses, ses balcons, ses fenêtres de très belle taille, la résidence est grande ouverte sur la verdure. 

Un jeu de décrochés dans les volumes donne à la silhouette des bâtiments une pointe d’audace et d’originalité. L’architecture contemporaine de l’opération est avant tout conçue pour respecter son environnement. Inscrite dans une recherche de mobilité douce, des vélos sont mis à disposition au sein de la résidence et les résidents comme les invités peuvent en bénéficier. Les bâtiments ont été dessinés selon un concept bioclimatique, afin de profiter au maximum des bénéfices saisonniers (ensoleillement, exposition au vent, etc).

A l’intérieur, les appartements de la résidence offrent des prestations de grande qualité. Tous les matériaux utilisés sont étudiés pour limiter les composés polluants et allergènes.

MAÎTRE D’OUVRAGE

Trianon Résidences

SURFACE

7 300 m2 (1ère tranche), 5 300 m2 (2ème tranche)

COÛT

9,5 M€HT (1ère tranche), 5,3 M€HT (2ème tranche)

MISSION

Complète

RÔLE

Mandataire

ANNÉE

2018-2021