- Avancement : Livraison 2024
- MOA : SNCF
- S.P. : 19 600 m2
- Coût HT : 37,5 M €
- Équipe MOE : OTE Ingénierie (BET TCE mandataire), drlw architectes / OTELIO / TGSO / PARTENARAIL / CATELIA
- Missions : Complète + BIM + SYN + Outillages + OPC + MOET + BIM Niv.2
- Programme : Construction du technicentre SNCF pour les infrastructures ferroviaires comprenant : 8 voies électrifiées / un atelier de maintenance 3 voies pour train francilien Z50000 électrique (voies sur pilotis en fosse, équipée de passerelles d’accès en toiture suspendues à la charpente, combles-lacune, caténaires escamotables, 1 pont roulant 5T/voie) / un atelier de réparation accidentel, avec vérin en fosse 2 voies et 1 voie de maintenance et lavage bogie / un atelier Tour en Fosse double avec voie tiroir de 130m / un local de stockage bogie essieux avec pont roulant / 1 voie de préparation nettoyage et remisage / 1 voie avec abri et fosse de lavage et de détagage.
- Performance : Niveau E3C0
- Photographies : ©Guillaume Guérin