preloder

Le cabinet drlw architectes

Depuis sa création, en 1979, drlw architectes a développé une solide expérience dans des domaines et des échelles très variés.
Elle intervient en tant qu’architecte mandataire sur tout le territoire français pour des maîtres d’ouvrage publics ou privés sur des projets extrêmement divers : gares et aéroports internationaux, programmes de logements, bâtiments tertiaires ou industriels, résidence d’accueil pour personnes âgées, établissements scolaires, piscines et gymnases …
Depuis une quinzaine d’années, en développant avec rigueur des projets ambitieux et créatifs mais respectueux des programmes et des coûts, drlw architectes a acquis une expertise significative dans la construction aéroportuaire :
Pool technique de l’EuroAirport de Bâle – Mulhouse – Fribourg puis extension de l’aérogare, aéroports de Brest, Mayotte, Deauville, La Réunion…

DAMIEN CORDIER, DRLW STRASBOURG MULHOUSE
Damien Cordier

Dipl. Architecte dplg
Associé drlw

Damien Cordier est né à Douai en 1981. Après avoir validé son DESS « Architecture et archéologie » à l’université Marc Bloch de Strasbourg en 2005, il reçoit son diplôme d’architecture en 2006.

En janvier 2014, Damien Cordier rejoint Denis Dietschy, Jean-Marc Lesage et Christian Weinmann à la tête de l’agence drlwarchitectes, après 4 années de collaboration.

Soucieux de concevoir des bâtiments à la fois fonctionnels, « porteurs d’images » et respectueux de l’environnement, c’est avec finesse et pragmatisme qu’il s’attache à décrypter les cahiers de charges qui lui sont confiés.

Son dynamisme et sa créativité toujours renouvelés imprègnent fortement les pratiques de l’agence. Formé très jeune au travail collaboratif, il est tout naturellement devenu le référent drlw pour la généralisation du Building Information Modeling (BIM) au sein de l’entreprise.

Christian WEINMANN

Dipl. Ingénieur Architecte
Associé drlw

Après avoir fait ses études à l’Université Technique de Brunswick en Allemagne, Christian Weinmann rejoint le groupe gmp Architekten, une agence spécialisée dans la conception aéroportuaire à Hambourg.
Sous la responsabilité de Meinhard von Gerkan, il s’investit dans la conception de projet de grande envergure.

En 1990, Christian Weinmann poursuit son parcours professionnel chez Santiago Calatrava, architecte-ingénieur de renommé international, à Paris.

Depuis 1995, Christian Weinmann exerce en profession libérale à Paris et en Alsace.

En 2003, il rejoint Denis Dietschy, Fabien Rey et Jean Marc Lesage pour fonder l’agence drlw architectes.

christian weinmann, drlw architectes, mulhouse, strasbourg
Denis DIETSCHY

Dipl. Architecte dplg
Architecte sénior

Né à Mulhouse en 1954, Denis Dietschy obtient son diplôme d’architecte à l’Ecole d’Architecture de Strasbourg en 1979. Dès l’âge de 25 ans, fort de l’expérience acquise pendant ses études en tant que chargé de mission de l’Institut Qualité Alsace, il crée à Bartenheim l’agence qui deviendra progressivement drlw architectes.

Lauréat de la Fondation de la Vocation pour ses travaux sur la rénovation du patrimoine alsacien, auquel il est très attaché, il élargit rapidement ses compétences et intervient sur des programmes publics et privés de plus en plus variés et complexes.
En 1996, le chantier pour l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg vient valider sa capacité à gérer de gros projets et à manager des équipes pluridisciplinaires bi ou tri nationales.

Jean-Marc LESAGE

Dipl. Architecte dplg
Architecte sénior

Né à Mulhouse en 1953, Jean-Marc Lesage décide de revenir y exercer sa profession après avoir obtenu son diplôme d’architecte à Paris en 1980.
Fils d’industriel Mulhousien, ses domaines d’intervention de prédilection sont les programmes portant sur la construction ou la rénovation de bâtiments tertiaires, industriels ou de transport pour lesquels il intervient partout en France.
Il apprécie tout particulièrement la mise en valeur du patrimoine culturel et industriel au travers d’opérations comme :
• la transformation de l’ancien centre de tri postal de Mulhouse en Antenne de la Région Alsace,
• la création de lofts dans les anciens ateliers de la Manurhin et de la SACM à Mulhouse,
• la transformation du siège de la Coop Alsace au Port du Rhin à Strasbourg en lofts et bureaux.
Il est également l’auteur de nombre de programmes de logements sociaux ou en accession à la propriété menés par l’agence.

DRLW, equipe de mulhouse, strasbourg
DRLW, UNE ÉQUIPE

Capacité d’écoute, concertation permanente, critique constructive et plaisir de créer sont les exigences déployées par la quarantaine de collaborateurs de l’agence pour apporter à chaque projet une réponse adaptée à l’échelle du site.
Les Maîtres d’Ouvrage qui lui font confiance apprécient la présence, au sein même de l’agence, d’économistes de la construction et de conducteurs de travaux expérimentés, garants du respect des coûts et des délais de réalisation