Biarritz
LE PROJET
Le projet consiste tout d’abord en la réorganisation du système de tri bagages : un nouveau volume est créé à l’Ouest pour accueillir le nouveau système de tri, sur deux niveaux (RDC et R-1), auquel s’ajoute un volume de 100m² à l’Est pour la manutention des arrivées.
Dans un deuxième temps, le projet englobe la réorganisation intérieure d’une grande partie du RDC et du sous-sol, que ce soit en Zone côté-ville ou zone côté-piste (espace du hall, enregistrement, PIF, pôle info, commerces, sanitaires, arrivées, PAF, livraison bagages).
Le hall existant est prolongé par un nouveau volume, avec une façade vitrée toute hauteur, qui permet une nouvelle redéfinition intérieure et extérieure du projet en terme d’image, avec un nouveau rapport intérieur/extérieur qui est prolongé par une galerie couverte qui fait la liaison entre l’aérogare et la gare routière. Elle encadre un patio paysagé qui rentre en cohérence avec les nouveaux aménagements extérieurs que l’aérogare a déjà entrepris l’année dernière.
Travaux en site occupé
MAÎTRE D’OUVRAGE
Syndicat Mixte de l’Aéroport Biarritz-Pays Basque
SURFACE
13 200 m2
COÛT
9,2 M€ HT
MISSION
Concours
RÔLE
Mandataire
ANNÉE
2019